Le plan de santé au travail 2010-2014

Inciter chaque entreprise, avec l’aide de sa branche et sous une forme appropriée à chaque secteur, à élaborer un « plan de prévention pluriannuel des TMS », assorti d’indicateurs chiffrés permettant un suivi précis de l’impact des mesures de prévention. Ce plan de prévention est le fruit d’une évaluation des risques sous les angles technique, organisationnel et humain.

 

La démarche de prévention est participative et impliquera nécessairement le service de santé au travail (médecin du travail, IPRP),mais également d’autres préventeurs. Lorsqu’il existe, le CHSCT sera systématiquement mobilisé.

 

L’objectif de développement de la santé au travail et d’amélioration des conditions de travail constitue un enjeu majeur pour la politique sociale dans les années à venir. Il passe par la mise en œuvre effective d’actions visant à prévenir les risques professionnels et le mal être au travail, à réduire les accidents et maladies professionnels, à prévenir la pénibilité, l’usure prématurée dû au travail et la dégradation de la santé, ainsi que leurs conséquences en termes de désinsertion professionnelle ou de départs précoces.

Copyright 2018 - Maquette réalisée par blindesign.net - tous droits réservés

Retour en haut