La RSE, nouvelle priorité stratégique des entreprises ?

Découvrez le premier Baromètre RSE de Wavestone, qui brosse un état des lieux de la place de la RSE dans la stratégie des entreprises. Vous souhaitez connaître quelle place vos pairs donnent à la RSE dans leurs instances de direction ou encore quels freins et facteurs clés de succès ils ont identifiés pour déployer leur stratégie RSE ? Nous vous invitons à télécharger la publication pour découvrir les réponses à ces questions.

 

Méthodologie et démarche

 

L’enquête qualitative menée en collaboration avec le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D), ne compte pas moins de 130 répondants, issus de plus d’une centaine d’entreprises, allant de la TPE au grand groupe international.

 

L’ensemble des répondants occupe, à l’exception de quelques chefs d’entreprises ou DG, des positions RSE groupe, business unit ou filiale – 41% sont des directeurs RSE Groupe, 19% des responsables RSE et 15% des directeurs RSE d’une BU/filiale/département.

 

Quatre thématiques centrales ont été abordées :

 

  • L’organisation et la gouvernance ;
  • La stratégie RSE et son déploiement ;
  • La conduite du changement RSE ;
  • L’innovation RSE.

 

Ce Baromètre est enrichi de 5 entretiens avec des directeurs de grands groupes afin d’étayer les résultats d’exemples concrets : Élodie Bernadi-Menu (L’Oréal France), Odile Maarek (Bolloré Logistics), Jean-Pierre Maugendre (C3D), Brune Poirson (Accor) ou encore Thomas Traissac (Orange).

 

Lisez ce Baromètre pour connaître

 

  • Quels sont les axes de travail prioritaires : climat, biodiversité, inclusion ?
  • Quelle évolution de la gouvernance pour mettre la RSE au cœur du business model et des activités ?
  • Quels outils et pratiques pour mobiliser des milliers d’employés
  • Quelles bonnes pratiques pour transformer en profondeur les entreprises ?

 

 

Source : www.wavestone.com

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