Porte-documents ergonomique de bureau Q-doc 400

Prix HT : 99,67 € TVA : 20 % Prix TTC : 119,60 €

Placez le Porte-documents ergonomique de bureau Q-Doc 400 entre votre écran et votre clavier pour créer un poste de travail en alignement qui limite les mouvements de la tête et du cou.

 

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Porte-documents ergonomique de bureau Q-doc 400

Prix HT : 99,67 € TVA : 20 % Prix TTC : 119,60 €

Fonctionnalités

Le porte-documents Q-Doc 400 est fabriqué par BakkerElkhuizen

  • Ergonomique : l'utilisation du porte-documents entre l'écran et le clavier permet de limiter les douleurs du dos et de la nuque.
  • Confortable et efficace : plus courtes distances de vue entre le document, l'écran et le clavier et meilleure organisation.
  • Réglable: 6 positions (de 12 à 24 cm).
  • Multifonctionnel: convient aux postes fixes, aux bureaux ainsi qu'aux postes flexibles, en déplacement et à domicile.
  • Repliable: ultra léger, repliable et très haute qualité.
  • Matériau: aluminium Hylite.

Vidéo de présentation du porte document Q-Doc 400

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Que dit la recherche ?

Beaucoup d'utilisateurs d'ordinateur de bureau consultent simultanément l'ordinateur et leurs documents papier. Les documents se trouvent alors à la droite ou à la gauche de l'utilisateur d'ordinateur, à cause duquel une sollicitation excessive de la nuque survient. La solution : Installez un porte-documents entre l'écran et le clavier. Ainsi, le porte-document 'in-line' crée un plan de travail fonctionnel et réalise des plus courtes distances de vue entre le document, l'écran et le clavier grâce auquel la productivité augmentera.

Législation pour la santé et la sécurité au travail

La directive européenne 90/270/EEC impose à l'employeur la prise de mesures relatives à la prévention de troubles physiques. Un porte-documents est obligatoire en cas de consultation régulière de documents pendant le travail sur ordinateur. Ce porte-documents doit être stable et réglable et positionné de telle façon que la nuque et les yeux soient sollicités le moins possible. L'Utilisation du porte-documents Q-doc 400 satisfait largement aux exigences légales.

Bénéfices

Un produit préventif et curatif

Pourquoi on aime

Lorsque le salarié travaille à partir de documents papier, un porte-document (ou porte-copie) est utile. Celui-ci doit être placé à une hauteur et une profondeur qui minimisent la fatigue de la nuque et des yeux : à côté de l’écran ou entre le clavier et l’écran.

 

Si le salarié a besoin de placer ses documents devant lui pour y écrire, un support de document amovible peut être placé devant l'écran sans avoir besoin de repousser le clavier. La distance œil-document doit être d'au moins 70 % de la distance œil-écran.

 

Il est très fréquent d’avoir besoin de consulter et d’annoter des documents papier simultanément avec l’utilisation de l’outil informatique. Afin d’éviter une torsion ou une inclinaison trop importante du cou, il est important de mettre un place un porte-documents. Celui-ci pourra être placé entre le clavier et l’écran, dans la ligne du regard, face à utilisateur. Certains modèles sont équipés d’un plateau coulissant, les transformant ainsi en pupitres d’écriture.

Pour aller plus loin

Caractéristiques

  • Hauteur : 27 mm
  • Largeur : 370 mm
  • Profondeur : 280 mm
  • Poids : 480 gr

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