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Read to Write

Prix HT : 119,00 € TVA : 20 % Prix TTC : 142,80 €

Le Read to Write est un pupitre porte document ergonomique à placer entre l’écran et le clavier. Sa conception permet d’optimiser le positionnement des documents à lire ou à rédiger, tout en aidant le maintien du corps en posture naturelle.

 

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Read to Write

Prix HT : 119,00 € TVA : 20 % Prix TTC : 142,80 €

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Prix HT : 119,00 € TVA : 20 % Prix TTC : 142,80 €

Fonctionnalités

Le Read to Write a pour objectif d’améliorer la posture et recadrer l’essentiel de l’activité devant l’utilisateur.

 

Le Read to Write permet de garder tous les éléments dans le champ visuel de l'utilisateur

 

Dans cette configuration, l’utilisateur se place en face des documents et des outils informatiques gardant ainsi une bonne assise, le dos droit en fond de siège. 

 

Dans cette position, tous les éléments sont à portée de main et dans le champs visuel de l’utilisateur. De ce fait, toutes les tensions musculaires, à la fois, de la nuque, des épaules, des bras et avant-bras sont minimisées.

 

Réglable et ajustable en un tour de main

 

Le Read to Write est réglable en deux positions et supporte un poids maximal de 2.5 Kg pour s’adapter à toute situation et besoins.

 

Il s’ajuste rapidement et facilement en quelques mouvements et grâce à sa surface de 320 mm x 460 mm, il permet d’offrir une large surface de travail pour pouvoir écrire et prendre des notes ou y déposer des documents.

 

Il dispose d’une barre en mousse qui présente une double fonction : elle évite le glissement des documents mais peut également servir de repose poignet lors de l’écriture. Même quand Read to Write est utilisé en tant que de pupitre, le clavier reste accessible.

Bénéfices

Un produit préventif et curatif

Pourquoi on aime

Lorsque le salarié travaille à partir de documents papier, un porte-document (ou porte-copie) est utile. Celui-ci doit être placé à une hauteur et une profondeur qui minimisent la fatigue de la nuque et des yeux : à côté de l’écran ou entre le clavier et l’écran.

 

Si le salarié a besoin de placer ses documents devant lui pour y écrire, un support de document amovible peut être placé devant l'écran sans avoir besoin de repousser le clavier. La distance œil-document doit être d'au moins 70 % de la distance œil-écran.

 

Il est très fréquent d’avoir besoin de consulter et d’annoter des documents papier simultanément avec l’utilisation de l’outil informatique. Afin d’éviter une torsion ou une inclinaison trop importante du cou, il est important de mettre un place un porte-documents. Celui-ci pourra être placé entre le clavier et l’écran, dans la ligne du regard, face à utilisateur. Certains modèles sont équipés d’un plateau coulissant, les transformant ainsi en pupitres d’écriture.

Pour aller plus loin

Caractéristiques

  • Dimensions : 320 mm x 460 mm.
  • Garantie : 2 ans.

Préconisations

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