Connexion

Pas encore inscrit ? Cliquez ici pour créer un compte

Mot de passe oublié ? Cliquez ici

Mot de passe oublié

Indiquez votre adresse e-mail, un nouveau mot de passe vous sera envoyé :

Pas encore inscrit ? Cliquez ici pour créer un compte

Retourner au formulaire de connexion

Créer un compte

En cliquant sur "Créer un compte", vous confirmez accepter nos conditions d'utilisation.

Déjà inscrit ? pour vous connecter.

Duera

Siège ergonomique Duera : l'envie de la forme et le plaisir de la fonction. Une commande intuitive et un réglage instantané au service d’une assise ergonomique optimale.

 

Nous contacter pour devis


Fiche PDF



Fonctionnalités

Le siège Duera prévient les problèmes liés à une posture incorrecte : l'inclinaison de l'assise, réglable en continu, incite la colonne vertébrale à reprendre sa forme naturelle en S Le siège Duera dispose d’un rembourrage moelleux de l’assise, offrant un confort de haut niveau. Le système breveté de réglage rapide assure une adaptation idéale de la force de rappel en fonction du poids de l’utilisateur. Et grâce au mécanisme de synchronisation point par point, l’assise et le dossier suivent toujours parfaitement du corps.

Assise

Unique en son genre, la combinaison de quatre zones de confort offre une sensation d'assise parfaite.

  • Sur une base de ressorts ensachés : les différents ressorts sont intégrés dans des petits sachets. Cela permet d'atteindre une résistance élevée. Un ressort ensaché réagit à la pression par une élasticité ponctuelle. Le siège ne s'enfonce donc pas partout, mais uniquement aux endroits où repose le poids du corps.
  • Une couche de 15 mm de mousse formée à froid, durable et résiliente est posée dessus.
  • Vient ensuite une couche de 10 mm de mousse formée à froid, légèrement plus souple.
  • La quatrième zone de confort se compose de 10 mm de mousse formée à froid, présentant une force de rappel et une élasticité élevées au service d'un grand confort d'assise et d'un contact ultra-doux.
  • L’assise est inclinable de 5° en continu.
  • Réglage de la profondeur d’assise/assise coulissante réglable sur 7 cm vers l’avant et permet d’éviter le dos rond.

Grâce à l'interaction de ces quatre zones de confort, le poids du corps se répartit de manière régulière, sans zones de pression. La réduction de la pression qui en résulte ménage les disques intervertébraux, les ischions et les muscles et favorise la circulation. Pour une assise particulièrement confortable et durable.

Mécanisme de synchronisation point par point

Synchronisation point par point, verrouillage dans 3 positions d’assise. Le mécanisme synchrone offre un mouvement coordonné entre l’assise et le dossier. La colonne vertébrale et le bassin sont donc soutenus tout au long du mouvement d’inclinaison.

Réglage en fonction du poids de l’utilisateur

La résistance du mécanisme de basculement du dossier est réglable selon le poids de son utilisateur (45 – 125 kg), existe en 70 – 150 kgs, en option. Il permet au dossier de suivre les mouvements sans que l’utilisateur ait à exercer des efforts musculaires pour basculer le siège. Le système de réglage possède 12 niveaux de 6,6 kg par niveau.

Verrouillage du mécanisme synchrone

Verrouillage du dossier présélectionnable sur les positions 0° / 16°.

Dossier et soutien lombaire

Dossier résille avec rembourrage. Maille 3D resserrée dans la zone lombaire pour un soutien encore accru dans cette zone

Appui cervical

L’appui cervical soutient la nuque et permet le soulagement du haut du dos. Il est réglable en hauteur et en inclinaison pour s’adapter à la forme et à la position de la tête.

Accoudoirs

Les accoudoirs 4D sont équipés de coussins soft.

Roulettes

Les roulettes sont adaptables selon le type de revêtement au sol : sol dur et moquette.

Caractéristiques

  • Commande synchrone optimisée de l’inclinaison de l’assise / du dossier selon un rapport de 1:4. Angle de pivotement du dossier: 28°.
  • Réglage en fonction du poids du corps : 45-125 kg.
  • Verrouillage du mécanisme synchrone: angle d'ouverture 92°. Verrouillage du dossier avec valeurs personnalisées sur les positions 0° / 16°/28°.
  • Réglage de la hauteur du siège : Plage de réglage 40–51 cm. Vérin pneumatique de sécurité à déclenchement par le haut.
  • Assise : Profondeur d'assise de 42 cm. Coussin en mousse de PU moulée de 55 mm, exempte d’HFC. Densité de la mousse : 55 kg/m³..
  • Roulettes : Doubles roulettes freinées en fonction de la charge, polypropylène noir, roulettes dures Ø 65 mm pour moquette.
  • Garantie : 5 ans.