Connexion

Pas encore inscrit ? Cliquez ici pour créer un compte

Mot de passe oublié ? Cliquez ici

Mot de passe oublié

Indiquez votre adresse e-mail, un nouveau mot de passe vous sera envoyé :

Pas encore inscrit ? Cliquez ici pour créer un compte

Retourner au formulaire de connexion

Créer un compte

En cliquant sur "Créer un compte", vous confirmez accepter nos conditions d'utilisation.

Déjà inscrit ? pour vous connecter.

Un package prévention des TMS disponible gratuitement

Publié le 14-01-14

Avec TMS & Co, les collectivités territoriales disposent aujourd’hui d’une aide pour mieux gérer et prévenir les situations pouvant causer des troubles musculo-squelettiques.


Le site www.tmsandco.fr s’adresse à tous les acteurs de prévention : élus, cadres dirigeants, directeurs des ressources humaines, assistants et conseillers de prévention, représentants du personnel ou agents. Il a pour but de répondre à la majorité des questions sur les TMS et de donner des exemples concrets d’actions.


Il propose une brochure d’information générale, une grille de repérage du risque TMS, des modèles de questionnaires, des grilles d’analyse de situations de travail, des supports de formation, des exemples d’études réalisées, une base de données de photos, une bibliographie.


Les collectivités ont la possibilité de sensibiliser massivement leur personnel sur la problématique des TMS tout en réalisant des études de poste de travail. Certaines de ces études, par le biais de l’utilisation d’outils mis à disposition tels que les grilles de repérage notamment, permettent de connaître précisément les services à risque et de cibler des actions spécifiques dans le document unique d’évaluation des risques.


Bien évidemment cette base de données sera régulièrement enrichie d’outils méthodologiques ou d’études concrètes sur les démarches mises en place dans les collectivités territoriales notamment. L’ensemble des outils et supports proposés sont transposables au secteur privé.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site Inforisque.