Trouvez un emploi ou un stage dans la qualité de vie

Pôle QVT est une solution globale de recrutement en ligne qui souhaite avant tout placer l’humain au cœur de l’organisation et des politiques internes RH. Il s'agit de simplifier la rencontre entre les entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariés et les professionnels investis dans l’amélioration de l’environnement de travail et en dehors afin de redonner du sens aux collaborateurs. Pôle QVT est une solution innovante pour répondre aux enjeux futurs et bâtir une société socialement et éthiquement durable.

 

Pôle QVT souhaite permettre aux TPE-PME de bénéficier d’une expertise QVT grâce au temps partagé, un dispositif qui peut répondre aux besoins de flexibilité exprimés par les entreprises qui, en raison de leur taille, de leur volonté de maîtrise des coûts, ne souhaitent ou ne peuvent pas pourvoir certains postes stratégiques à temps plein.

 

Les ambitions de Pôle QVT

 

  • Contribuer au développement de l’emploi des professionnels de la QVT, de la prévention des RPS, de la RSE, du Développement Durable, de l’Environnement et de la Biodiversité, au service du Handicap et de l’Accessibilité numérique.
  • Faciliter l’accès à l'offre de stages et contrats en alternance pour tout étudiant qui décide d'orienter sa vie professionnelle dans ce sens et soutenir les reconversions professionnelles.
  • Favoriser une démarche de recrutement non discriminante avec l’inclusion des travailleurs handicapés et des séniors, valoriser l’apport de la mixité et la parité en entreprise.
  • Développer une culture de la prévention primaire dans les entreprises françaises.
  • Redonner du sens au travail pour maintenir les salariés engagés et rendre l’entreprise attractive.

 

Comment et pourquoi a été fondé Pôle QVT ?

 

L’idée de Pôle QVT a émergé il y a plusieurs années, Aude venait d'obtenir son diplôme de conseillère en prévention des risques-psychosociaux, elle était enthousiaste à l’idée d’exercer ce nouveau métier. Malheureusement, malgré des recherches pendant des mois, elle fut déçue et frustrée de ne trouver aucune opportunité d'exercer dans ce domaine.

Auteur de trois ouvrages et très engagée dans la prévention du syndrome d'épuisement professionnel (burnout), Aude a été confrontée à de nombreuses situations ayant des impacts négatifs sur le fonctionnement des entreprises. Devant un tel constat, et des situations qui se répétaient, sa conviction se renforçait : il y’avait une nécessité d’agir pour favoriser l’intégration des professionnels œuvrant pour la qualité de vie au travail.

Après de longues discussions avec Eléonore, sa sœur jumelle, et Alexandre, ils décidaient de se lancer. Synchronicité ou coïncidence ? Eléonore avait récemment réorienté sa vie professionnelle vers les technologies numériques et la communication digitale. Alexandre apporterait son expertise en matière d’expérience utilisateur, de design d'interfaces et de développement web.

A trois, forts de leur complémentarité, ils décidaient de fonder Pôle QVT pour favoriser l’emploi tout en tenant compte de l’impact social et environnemental.

 

Newsletter

 

Copyright 2018 - Maquette réalisée par blindesign.net - tous droits réservés

Retour en haut